Vous envoyez vos marchandises à l'international ?

Recevez des devis pour votre transport à l'international !

100% gratuit - Sans engagement

Avis Vérifiés
4.5/5
199 avis
Avis Vérifiés
Lire les avis
Simple
Simple

Formulaire de devis simplifié. Création de compte facultative.

Rapide
Rapide

Obtenez des prix en instantané ou des devis sur mesure dans l’heure.

Gratuit
Gratuit

Service de mise en relation 100% gratuit et sans engagement.

NOUVEAUTÉ 2020

Envoyez aussi votre demande à vos transporteurs habituels en 2 clics.

Quel mode de transport choisir pour mon transport à l'international ?

Tout d’abord, pour le transport à l’international de votre fret, vous avez le choix entre tous les types de transport qui existent : routier, aérien, maritime, ferroviaire, fluvial…

Avec le site Devis-Transport.com vous pouvez obtenir des devis pour tous ces modes de transport. En effet, le principe est simple : décrivez d’abord votre besoin de transport export ou import (vers ou depuis l’International) dans notre formulaire, puis recevez dans l’heure des devis de transporteurs et de commissionnaires par email.

Cependant, si vous avez juste un colis à expédier, alors ce sera encore plus facile et rapide, car en quelques clics vous aurez les meilleurs tarifs pour votre envoi avec notre comparateur. Finalement, se lancer à l’international n’a jamais été aussi simple !

trouver un transporteur international

Comment obtenir des devis de transport à l'international ?

faq_customer1

1 Vous renseignez...

...gratuitement votre demande de transport pour le monde entier.

faq_customer2

2 Nous soumettons...

...votre demande aux transporteurs.

faq_customer3

3 Vous recevez...

...des devis directement des transporteurs.

Le transport aérien à l’international est-il une bonne solution ?

Le transport aérien ne représente que 2% du transport mondial en volume. En effet, il est peu utilisé en raison de son coût élevé (en moyenne 10 fois plus cher que le transport maritime international). Cependant, c’est un mode de transport rapide et souple. Le transport par avion est donc conseillé pour les envois de marchandises à forte valeur ajoutée ou nécessitant une livraison express.

De plus, le contrat de transport LTA (Lettre de transport aérien ou Air Way bill) permet de préciser quelles sont les responsabilités du transporteur (la compagnie aérienne) envers l’expéditeur (le propriétaire des marchandises, le destinataire ou éventuellement un transitaire).

fret de marchandises et colis a l international

Pourquoi choisir le transport maritime à l'international ?

Bien que le transport maritime soit bien plus lent que le transport aérien, il est le mode de transport à privilégier pour un envoi de marchandise sur de très longues distances sans délais courts à respecter. En effet, il est adapté pour des envois de marchandises depuis ou vers l’Asie ou les Etats-Unis. De plus, c’est un mode de transport beaucoup plus économique que le transport aérien.

Cependant, les délais peuvent êtres longs pour les envois maritimes : entre 3 à 4 semaines pour un transport France – États-Unis.

transport de marchandises par voie maritime

Qu'en est-il du transport routier à l'international ?

Même s’il est économique, le transport routier a l’inconvénient d’être un moyen de transport peu rapide. A l’international, il concerne en grande partie les échanges commerciaux sur un même continent comme le transport européen de marchandises. Depuis la France, le transport routier est souvent privilégié pour l’export de marchandises vers les pays limitrophes comme l’Allemagne, l’Italie ou l’Espagne. De même que l’importation des colis, palettes ou containers qui passe aussi par la route en raison de la souplesse de ce mode de transport.

D’ailleurs, le transport routier international peut se combiner au transport maritime pour des raisons pratiques et économiques et ainsi participer à un transport multimodal.

Transport de fret de marchandise par la route

Quel Incoterm choisir pour un transport de marchandises à l’international ?

Enfin, tout dépendra de votre type de marchandises, de votre politique commerciale ainsi que de celle de l’acheteur et des obligations que chacun souhaite endosser.

Pour en savoir plus, consultez la page Incoterms 2020.