Besoin d’obtenir des tarifs pour vos envois de marchandises ?

Obtenez gratuitement des devis de transporteurs !

100% gratuit - Sans engagement

Avis Vérifiés
4.5/5
199 avis
Avis Vérifiés
Lire les avis
Simple
Simple

Formulaire de devis simplifié. Création de compte facultative.

Rapide
Rapide

Obtenez des prix en instantané ou des devis sur mesure dans l’heure.

Gratuit
Gratuit

Service de mise en relation 100% gratuit et sans engagement.

NOUVEAUTÉ 2020

Envoyez aussi votre demande à vos transporteurs habituels en 2 clics.

Comment m’aidez-vous à expédier des marchandises ?

Devis-Transport est un site de mise en relation avec des transporteurs. Le site vous permet de comparer facilement les tarifs d’envois de marchandises en France ou à l’International.

Nous vous proposons deux approches pour trouver le meilleur transporteur :

  • Pour toutes vos demandes de transport de fret routier, aérien, maritime, nous vous invitons à remplir un formulaire décrivant votre marchandise, les adresses de départ et d’arrivée ainsi que vos besoins (délais, assurance etc.). Vous recevrez dans l’heure des devis de transporteurs directement dans votre boite mail.
  • Pour vos trouver des tarifs d’envoi pour colis, la démarche est encore plus facile : vous n’avez qu’à indiquer le poids, les dimensions, les pays de départ et d’arrivée et nous afficherons directement les meilleures offres avec les services de transporteurs comme DHL, UPS ou FedEx. Ca se passe ici.

devis pour envoyer des marchandises sur palette

Comment obtenir des devis pour vos envois de marchandises ?

faq_customer1

1 Vous renseignez...

...gratuitement votre demande de transport de marchandises.

faq_customer2

2 Nous soumettons...

...votre demande aux transporteurs.

faq_customer3

3 Vous recevez...

...des devis directement des transporteurs.

Quels sont les différents modes de transport de marchandises ?

Le transport routier de marchandises

La France joue un rôle de pivot sur le continent européen, ce qui explique en partie l’essor du transport par camion sur le marché national. Toutefois, d’autres éléments favorisent sa croissance :

  • Les courtes distances : 78% des volumes sont livrés dans un rayon de 150 km et 57% sur moins de 50 km selon la FNTR (Fédération Nationale des Transports Routiers). Le transport routier de marchandise est dans ce cas pertinent et surtout économique.
  • Le réseau routier : le territoire français dispose d’une capillarité dense, comparé au transport ferroviaire par exemple.
  • La souplesse d’enlèvement et livraison
  • Les prix compétitifs des transporteurs routiers : malgré une augmentation des taxes et l’envolée du carburant.

Transport de fret de marchandise par la route

Le transport aérien de marchandises

Régulier et fiable, le fret par avion est à privilégier pour sa rapidité de livraison à l’International sous un délai inférieur à 10 jours. C’est également un moyen de transport sécurisé et très utilisé pour le transport de marchandises haut de gamme. Il représente 1/3 du marché en valeur soit 20 milliards de dollars par jour selon Les Echos. Ses caractéristiques en font un mode de transport avec un coût élevé pour les marchandises périssables ou à forte valeur ajoutée. Attention, le transport aérien de produits dangereux est très réglementé et certaines substances comme le lithium ne peuvent pas être transportés par les airs.

Vous pouvez aussi transporter de la marchandise par avion sur palette. Elle ne devra pas être en bois, mais en aluminium pour être plus légère, plus résistante et surtout ininflammable.

fret de marchandise par avion

Le transport maritime de marchandises

L’envoi par bateau est le mode de transport privilégié pour les envois de marchandises manufacturées sur de longues distances. Le container a permis de réduire sensiblement les délais d’acheminement et les coûts de transport, révolutionnant le transport de fret maritime. Aujourd’hui, le transport conteneurisé représente plus de 70% du transport mondial de marchandise, hors transport en vrac et de liquides (comme les hydrocarbures ou le gaz liquéfié).

Grâce au container, la marchandise n’est plus manipulée, c’est le container qui l’est jusqu’à l’arrivée chez le destinataire final. Les risques de pertes, d’avarie et de casse sont ainsi minimisés.

transport maritime de marchandises

Je dois rapidement envoyer des marchandises. Comment faire ?

Vous pouvez choisir entre le transport urgent ou le transport express en fonction de l’urgence de réception de la marchandise et de la distance à parcourir.

Le transport urgent est le moyen de transport dédié qui permet d’obtenir les temps de livraison les plus courts possibles (sous quelques heures). Les coursiers correspondent au segment du transport urgent. Le transport express utilise un réseau qui permet de massifier les envois. Le transport urgent est en général plus coûteux que le transport express, sauf si la distance à parcourir est courte.

Si votre envoi est urgent, qu’il doit être distribué dans la journée, voire sous quelques heures, et que le destinataire se trouve dans votre département, il sera pertinent d’utiliser un mode de transport type coursier (moto ou véhicule léger).

demande de devis livraison urgente

Cependant, il pourra être plus économique d’utiliser les services des transporteurs express pour votre envoi de marchandise comme Chronopost, DHL, FedEx, UPS, France Express.

Les sociétés de transport express proposent en effet de livrer vos marchandises le lendemain matin, en France et dans les grandes villes d’Europe, mais aussi en Asie et en Amérique du Nord (24 à 72h).

Ils offrent également des services de livraison premium le lendemain avant 9h ou 10h en France et dans les grands pôles économiques d’Europe.

Les transporteurs express prennent en charge les colis jusqu’à 30 kg de poids unitaire, parfois plus.

Pourquoi choisir un transport multimodal pour vos marchandises ?

Le transport multimodal est la combinaison de deux modes de transport, faisant intervenir le transport routier avec le rail ou le fret maritime par exemple. Cela peut être aussi un mixte d’aérien et de maritime.

Ce moyen de transport « combiné » permet un gain de temps considérable puisque c’est le contenant qui est transbordé d’un mode de transport à un autre (remorque ou container par exemple) et non plus les marchandises. Le transport multimodal a en outre l’avantage d’être économique mais aussi écologique, grâce à des combinaisons transport routier / fret maritime ou rail. C’est aussi une solution intéressante pour transporter des marchandises sur de longues distances.

Pourtant, il reste peu utilisé avec seulement 5% du total des marchandises transportées en raison du manque de liaisons. Ci-dessous un bon exemple du Ministère de la Transition écologique et solidaire entre un transport effectué par camion et un transport combiné :