Besoin d’obtenir des tarifs de transport pour vos envois ?

Recevez gratuitement des devis de transporteurs pour tous vos envois !

100% gratuit - Sans engagement

Avis Vérifiés
4.5/5
186 avis
Avis Vérifiés
Lire les avis
Simple
Simple

Formulaire de devis simplifié. Création de compte facultative.

Rapide
Rapide

Obtenez des prix en instantané ou des devis sur mesure dans l’heure.

Gratuit
Gratuit

Service de mise en relation 100% gratuit et sans engagement.

NOUVEAUTÉ 2020

Envoyez aussi votre demande à vos transporteurs habituels en 2 clics.

Trouvez des tarifs d'envois sur Devis-Transport.com !

Devis-Transport.com vous permet d’obtenir des tarifs de transport pour vos envois de marchandises en France, en Europe ou à l’International. Et ce, quel que soit le conditionnement de votre envoi : gros colis, caisse, palette, conteneur, vrac.

Par conséquent, si vous envoyez seulement un ou quelques colis, obtenez des tarifs avec notre simulateur.

En revanche, si vous expédiez un envoi plus volumineux ou plus lourd (supérieur à 30kg), remplissez notre formulaire. Il vous permettra de demander des devis à des transporteurs qui vous adresseront leur offre par email dans l’heure qui suit. Finalement, envoyer avec les meilleurs tarifs de transport n’a jamais été aussi facile !

Comment obtenir des devis pour vos envois ?

faq_customer1

1 Vous renseignez...

...gratuitement votre demande de transport.

faq_customer2

2 Nous soumettons...

...votre demande aux transporteurs.

faq_customer3

3 Vous recevez...

...des devis directement des transporteurs.

Comment les transporteurs établissent le prix d’un envoi ?

Les coûts liés au transport de marchandises vont dépendre de différents facteurs. En effet, il est important de prendre en compte les aspects suivants :

  • D’abord, le type de conditionnement : gros colis, caisse, palette, conteneur, vrac.
  • Ensuite, la nature de la marchandise : matérielproduits dangereux, produits à haute valeur…
  • Puis le mode de transport : express, routier, aérien, maritime …
  • Ou la distance à parcourir.
  • Le poids et de la quantités des marchandises.
  • Ou encore, les options : sûreté, assurance, enlèvement et livraison. Par exemple si vous avez besoin d’un hayon, d’une grue ou d’un transpalette.
  • Enfin, les contraintes liées aux procédures de réception et de stockage.

Comment se calcule un tarif d’un envoi par camion ?

Les tarifs d’un transport par camion peuvent varier du simple au double pour une même prestation de livraison. Il est vrai que ces différences de prix sont dues au fait que certains transporteurs routiers sont spécialisés dans certains types de service.

Bien que certains transporteurs se concentrent sur les envois domestiques, d’autres s’occupent principalement des envois européens ou internationaux. En effet, des sociétés de transport avec des structures plus souples permettront une prise en charge plus personnalisée de vos envois. Par conséquent, tout dépendra de vos besoins et de vos attentes pour l’expédition de votre colis.

Enfin, déposez votre demande de devis via notre formulaire. Nous vous mettrons ensuite en relation avec les transporteurs qui répondent à vos besoins d’envoi par camion.

tarif envoi de marchandise par camion

Comment est fixé le prix d’un envoi par avion ?

Les compagnies de transport aérien établissent elles-mêmes les prix. Les tarifs de transport pour vos envois par avion varient donc en fonction du poids, du volume, de la destination et de la nature des marchandises transportées.

La majorité des prix est instaurée sur la base d’une grille tarifaire par tranches de kg taxables. Si vous envoyez en conteneurs de groupage alors c’est un tarif ULD (United Load Device) qui s’appliquera. Toutefois, il existe des tarifications spécifiques selon la nature de la marchandise à transporter.

Les compagnies aériennes ne prennent pas toujours pris en compte le poids réel dans le calcul des tarifs d’envois, mais calculent souvent le prix calculé au poids volumétrique. Enfin, à ce tarif brut s’ajoutent des taxes comme la surcharge carburant, la sûreté aérienne ou encore la Air Waybill Fee.

Envoyer du fret par avion vers les États-Unis ou utiliser les services d’un transitaire aérien pour une importation depuis la Chine vers la France est plus simple avec Devis-Transport.com. Vous remplissez un formulaire de demande de devis et vous recevez en direct les devis des transporteurs aériens.

tarif envoi fret par avion

Comment est calculé le coût d’un envoi par bateau ?

Le tarif d’un envoi par bateau se base sur la catégorie de la marchandise transportée et sur le volume ou la masse qu’elle va prendre dans le container. On estime qu’une tonne de marchandise équivaut à 1 m3. De plus, on établit un minimum de taxation pour les petites expéditions. Ce transport n’est donc pas adapté si vous avez des envois de quelques dizaines de kilos.

D’un transporteur à l’autre, les tarifs d’envois changent notamment en raison du format du container que vous utiliserez. Comparez facilement les tarifs de transporteurs maritimes avec Devis-Transport.com. En remplissant notre formulaire de demande de devis en ligne, vous avez la certitude de recevoir très rapidement les meilleurs tarifs de transporteurs maritimes.

tarif envoi de fret par bateau

Nos conseils pour bien préparer votre envoi

  1. Tout d’abord, mesurez votre envoi : La longueur, la largeur et la hauteur et le poids !
  2. Ensuite, emballez soigneusement votre marchandise avec un emballage adapté à votre envoi. Servez-vous de moyens de protection comme du papier bulle, kraft ou encore de la mousse en polystyrène.
  3. De plus, faites en sorte d’optimisez le remplissage de vos colis, palettes ou conteneurs. Certains transporteurs comme DHL, FedEx, UPS et Chronopost appliquent le poids volumétrique. Ainsi, ils ne basent pas leur facturation sur le poids réel de votre colis, mais sur ses dimensions.
  4. Pensez également à bien fermer votre envoi : Pour les colis, pensez aux adhésifs résistants (certains transporteurs peuvent vous en fournir). Pour les marchandises sur palettes, vous pouvez les filmer, utiliser du feuillard de cerclage ou des sangles.
  5. Mettez un étiquetage pour assurer le suivi de votre envoi.
  6. Vérifiez les coordonnées de l’expéditeur et/ou du destinataire. Cela permettra d’éviter les erreurs lors de l’enlèvement et de la livraison de votre envoi. Si vous avez des informations complémentaires pour faciliter le travail du livreur comme par exemple « cour intérieur, au fond à gauche », communiquez-les ! En mettant en pratique ces conseils, vous éviterez de voir les tarifs de vos envois s’envoler avec une facturation des spécificités de livraison.
  7. Enfin, indiquez au transporteur si votre envoi comporte des produits dangereux. Tous les transporteurs ne sont pas habiletés à transporter des marchandises dangereuses. Pour savoir quels sont les types de produits acceptés et les conditionnements les plus adaptés pour ce type d’envoi, nous vous invitons à lire la page sur le transport de produits dangereux.