Besoin d’expédier de la marchandise en Espagne ?

Recevez des devis pour vos envoi vers l'Espagne !

100% gratuit - Sans engagement

Avis Vérifiés
4.4/5
214 avis
Avis Vérifiés
Lire les avis
Simple
Simple

Formulaire de devis simplifié. Création de compte facultative.

Rapide
Rapide

Obtenez des prix en instantané ou des devis sur mesure dans l’heure.

Gratuit
Gratuit

Service de mise en relation 100% gratuit et sans engagement.

NOUVEAUTÉ 2020

Envoyez aussi votre demande à vos transporteurs habituels en 2 clics.

Où trouver un transporteur pour l’Espagne ?

Vous pouvez soit les trouver dans des annuaires, soit passer par une plateforme de mise en relation avec des transporteurs comme Devis-Transport.com. Vous êtes ainsi mis en relation gratuitement et sans engagement avec plusieurs commissionnaires/transitaires de transport ou transporteurs. Il vous suffit donc de déposer une demande de devis, puis vous recevrez des tarifs pour votre envoi vers l’Espagne.

De plus, pour vos envois de colis de moins de 30 kg, notre simulateur vous permettra de comparer les prix de transport vers ou depuis l’Espagne. Vous choisirez ensuite l’offre tarifaire la plus adaptée à votre besoin pour tous vos transports en Espagne.

reglementations douanieres en espagnes transport marchandises

Comment obtenir des devis pour importer ou exporter d'Espagne ?

faq_customer1

1 Vous renseignez...

...gratuitement votre demande de transport vers ou depuis l'Espagne.

faq_customer2

2 Nous soumettons...

...votre demande aux transporteurs.

faq_customer3

3 Vous recevez...

...des devis directement des transporteurs.

Le transport routier est-il adapté pour un envoi vers ou depuis l’Espagne ?

Oui ! En effet, si vous devez effectuer un transport de marchandises en Espagne, par exemple de Madrid à Paris, ou de Mulhouse à Barcelone, alors le transport routier sera LA solution. Le transport routier vers l’Espagne présente d’ailleurs l’avantage d’être économique et de permettre une livraison de porte à porte. De plus, même pour les transports en Espagne de fret hors-norme, comme du matériel agricole, le transport routier reste le plus adapté.

Que vous expédiez à Madrid, Barcelone, Séville, Valencia, Bilbao, Malaga, Saragosse, en lots complets ou partiels, sur palettes ou en colis express, Devis-transport vous aide à obtenir des devis de transport routier en quelques clics. Vous recevrez ensuite des offres de différents transporteurs routiers français qui desservent l’Espagne.

cotation fret transport espagne

Le transport aérien pour l'Espagne

Si vous exportez aux 4 coins du globe des marchandises à forte valeur ajoutée depuis l’Espagne, le transport aérien est la bonne solution. En revanche, l’inconvénient du transport par avion est son prix très élevé.

Le transport maritime pour l'Espagne

Pour un transport moins cher à l’International de longue distance depuis ou vers l’Espagne, vous pouvez également choisir le transport maritime. En effet, le prix d’un transport par bateau est en moyenne 10 fois moins élevé que par avion. Cependant, ce mode de transport sera beaucoup plus lent qu’un transport routier ou aérien. Privilégiez donc le transport routier ou maritime pour votre transport de marchandises en Espagne.

Quels sont les délais de transport entre l’Espagne et la France ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’Espagne est un pays membre de l’UE et limitrophe de la France. Ainsi, les délais de livraison sont assez courts. D’ailleurs, le mode de transport le plus utilisé reste donc le transport routier, tout à fait adapté pour le transport de marchandises sur palettes ou de colis par exemple.

En effet, pour l’envoi de documents, le délai est estimé à 1 à 3 jour(s) ouvré(s) selon la destination et le service choisi (Express, économique, relais…). De plus, pour l’envoi de colis ou de palettes, les délais sont de 1 à 4 jour(s) ouvrés selon le type de service et le lieu d’arrivée. Enfin, ces délais sont bien sûr indicatifs.

Enfin, prenez en compte la liste des jours fériés ci-dessous pour programmer au mieux la date de livraison : les 1er et 6 janvier, le 10 avril, le 1er mai, le 15 août, le 12 octobre, le 1er novembre, les 6, 8 et 25 décembre.

Quelles sont les réglementations douanières en Espagne ?

Règles douanières dans l'Union Européenne

Puisque l’Espagne est membre de l’Union Européenne, le transport de marchandise vers l’Espagne depuis les autres pays membres ne nécessite donc pas de déclarations auprès des douanes. Ainsi, les marchandises circulent librement.

Cependant, en Espagne, il existe des exceptions dans les réglementations douanières pour les villes de Ceuta et Melilla, ainsi que les îles Canaries. Si vous souhaitez y envoyer un colis ou une palette, vous aurez donc besoin de documents pour le dédouanement import : une facture commerciale (pour les entreprises) ou pro-forma (pour les particuliers) en 5 exemplaires.

Enfin, si vous importez de l’alcool, des cosmétiques ou des pièces automobiles, une licence d’importation sera obligatoire. Si la valeur de votre marchandise est supérieure à 22€, vous devrez aussi joindre une déclaration d’origine pour le transport de vos produits, avec l’origine du pays et le document administratif unique (DAU). Si la valeur est de votre fret est supérieure à 6 000€, un certificat d’origine ou EUR1 sera également obligatoire.

Quelles sont les taxes de douane pour transporter de la marchandise

Règles douanières hors Union-Européenne

En revanche, si vous importez votre marchandise d’un pays non-membre de l’Union Européenne, elle sera soumise aux droits et taxes des douanes espagnoles. Vous devrez donc accompagner votre colis ou palette d’une facture pro-forma.

Pour en savoir plus, consultez notre page dico sur la douane !

Quels sont les conseils à suivre pour réussir le transport de votre marchandise en Espagne ?

Avant de faire votre transport de colis, de palettes ou de conteneurs vers ou depuis l’Espagne, voici ce qu’il faut faire :

  • Tout d’abord, vérifier les éventuelles interdictions concernant votre marchandise.
  • Ensuite, comparer vos devis sur notre site.
  • Puis, se renseigner sur les jours fériés et les fêtes nationales.
  • Ainsi qu’adapter le conditionnement au type de produit transporté.
  • Sans oublier de peser votre fret pour donner le poids réel et éviter ainsi une surfacturation par le transporteur si le poids déclaré est plus faible que le poids réel.
  • S’assurer de respecter toutes les formalités douanières.
  • Enfin, transmettre toutes les informations utiles au transporteur ou au commissionnaire.