Besoin de tarifs de transport pour vos envois de gros colis ?

Comparez des tarifs en 3 clics ou recevez des devis sur-mesure !

100% gratuit - Sans engagement

Avis Vérifiés
4.4/5
214 avis
Avis Vérifiés
Lire les avis
Simple
Simple

Formulaire de devis simplifié. Création de compte facultative.

Rapide
Rapide

Obtenez des prix en instantané ou des devis sur mesure dans l’heure.

Gratuit
Gratuit

Service de mise en relation 100% gratuit et sans engagement.

NOUVEAUTÉ 2020

Envoyez aussi votre demande à vos transporteurs habituels en 2 clics.

Comment bien choisir une société de livraison pour un colis volumineux ?

Pour les envois de colis volumineux, il existe différentes sociétés de livraison. Mais en effet, tout le monde se pose la question: « Comment bien choisir mon transporteur ? » Avec Devis-Transport.com, il existe 2 moyens d’expédier vos colis volumineux.

Remplir le formulaire

Tout d’abord, vous pouvez remplir le formulaire de demande de devis. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre besoin et attendrez la réponse des transporteurs. De plus, la création d’un compte n’est pas obligatoire lors de votre demande de devis. En remplissant le formulaire, vous pourrez avoir des retours rapides des transporteurs habilités au transport de votre colis.

Utiliser notre comparateur

Ensuite, la 2ème solution est notre comparateur de prix immédiat pour votre envoi de gros colis. Cette fois-ci, pas besoin d’attendre de recevoir des devis par email. Vous obtenez des prix immédiatement ! Cela concernera les services vendus par nos partenaires qui proposent du DHL, du Chronopost, du FedEx ou de l’UPS. Cependant, si votre colis est vraiment lourd (+30kg), long (+,15m) ou encombrant (L+l+h > 2,5m), ou si vous avez plusieurs colis, alors vous obtiendrez des offres plus adaptées via le 1er moyen qu’est la demande de devis personnalisée.

Comment obtenir des devis pour vos envois de gros colis ?

faq_customer1

1 Vous renseignez...

...gratuitement votre demande de transport de colis.

faq_customer2

2 Nous soumettons...

...votre demande aux transporteurs.

faq_customer3

3 Vous recevez...

...des devis directement des transporteurs.

Les critères de prix d'un envoi de colis volumineux

Selon le secteur d’activité de votre entreprise, vous pouvez être amené à expédier des gros colis quotidiennement ou ponctuellement à vos clients. Pour ces envois hors-normes, nous allons voir ensemble comment préparer votre envoi de gros colis et trouver la société de livraison de colis la plus adaptée à votre besoin.

Commençons par un point crucial, celui du prix de livraison des colis. Les tarifs des envois de gros colis varient selon ces critères :

  • D’abord, le poids et les dimensions,
  • Puis la distance du transport : lieu de départ et d’arrivée,
  • Ensuite, le type de service : un envoi express est plus cher qu’un envoi économique,
  • Enfin, les options : assurance, accusé de réception, suivi, manutention.

Envoyer un gros colis

Comment bien envoyer un gros colis ?

En effet, la sélection de l’emballage est un point clé. Il faut savoir que ce dernier va permettre le transport de votre marchandise, ainsi que la protection et la sécurité de vos produits face aux chocs, manipulations et pressions.

De plus, la société de transport de colis contrôle avant chaque envoi si le colis a bien les dimensions et le poids annoncés par l’expéditeur. Ainsi, un gros colis peut être refusé s’il ne correspond pas aux exigences du transporteur qui peuvent être :

  • D’abord, le poids (par exemple 30kg max chez La Poste et 70kg chez UPS)
  • Ensuite les dimensions (par exemple longueur et circonférence égale à 400cm)
  • Puis un emballage défectueux ou abîmé

1. Optimisez l’emballage

En effet, vous devez choisir l’emballage en fonction des dimensions et du poids de votre marchandise. La plupart des transporteurs utilisent la facturation au « poids volumétrique ». Ainsi, le prix de votre colis change en fonction du poids mais surtout de ses dimensions. De plus, privilégiez si possible une boîte en carton plutôt qu’en bois, qui sera plus lourde. Enfin, une meilleure optimisation du poids permettra ainsi de réduire le prix de votre envoi pour votre gros colis. Il existe aussi des cartons à hauteur variable pour optimiser l’emballage selon les dimensions de votre colis.

2. Sécurisez votre colis

Les emballages extérieurs

Tout d’abord, les emballages extérieurs et intérieurs protégeront votre marchandise. Lors du transport, votre colis sera probablement manipulé à de nombreuses reprises et subira des chocs. De plus, vos colis seront dans la majorité des cas positionnés en-dessous d’autres cartons. Privilégiez donc des cartons en bon état pour une meilleure robustesse. Il est d’ailleurs recommandé de renforcer vos colis avec de l’adhésif au niveau des jointures.

Dans le cas où vous transportez des produits fragiles, comme du verre, privilégiez une caisse plutôt qu’un carton.

transport de gros colis fragile
Les emballages intérieurs

Cependant, l’intérieur de votre colis ne doit pas non plus être négligé. Plus votre envoi est fragile, plus il nécessitera une protection adaptée. Évitez donc le vide dans votre colis en calant bien vos produits pour diminuer au maximum les chocs et les risques de détérioration.

Afin de résoudre ce problème, vous pouvez combler le vide à l’intérieur du carton ou envelopper votre marchandise. Vous pouvez donc utiliser :

  • du polystyrène,
  • du papier bulle,
  • un emballage gonflable avec de l’air,
  • des feuilles de mousse en polyéthylène,
  • des mousses modulables (elles prendront la forme de vos produits).

Papier bulle protection gros colis fragile

3. Finalisez votre envoi

Enfin, chaque transporteur définit ses propres règles pour la prise en charge des colis. Cependant, voici nos derniers conseils pour expédier des gros colis l’esprit tranquille :

  • Premièrement, ne groupez pas vos colis avec des adhésifs ou des cordes. La pratique est de mettre les colis sur des palettes, surtout quand ils sont volumineux. Cela permet au transporteur de manipuler plus facilement votre marchandise.
  • Deuxièmement, ne laissez rien dépasser du colis.
  • Troisièmement, assurez-vous d’avoir indiqué à la société de livraison de colis en charge du transport la nature de votre envoi. Vous devrez peut-être coller sur le colis des mentions spéciales (fragile, non gerbable, dangereux). En effet, sans précision de votre part, le colis sera traité comme un colis basique.