Besoin de tarifs de transport pour vos envois de caisse ?

Recevez des devis de commissionnaires pour votre transport de caisse !

100% gratuit - Sans engagement

Avis Vérifiés
4.5/5
186 avis
Avis Vérifiés
Lire les avis
Simple
Simple

Formulaire de devis simplifié. Création de compte facultative.

Rapide
Rapide

Obtenez des prix en instantané ou des devis sur mesure dans l’heure.

Gratuit
Gratuit

Service de mise en relation 100% gratuit et sans engagement.

NOUVEAUTÉ 2020

Envoyez aussi votre demande à vos transporteurs habituels en 2 clics.

Pourquoi expédier une caisse plutôt qu’un autre conditionnement ?

Choisir un conditionnement en caisse permet de s’assurer de bien protéger sa marchandise tout au long de l’envoi. Contrairement à un colis en carton qui est peu résistant à la pluie et aux chocs, une caisse offre une rigidité et une solidité bien supérieures. Les caisses sont donc particulièrement recommandées lorsque vous devez expédier des marchandises lourdes, fragiles ou chères. Mais le transport de marchandises dans une caisse représente un double coût : le prix de la caisse en elle-même, et le surcoût sur le transport induit par le poids et l’encombrement de la caisse, qui sera forcément supérieur à un conditionnement carton plus basique.

Caisses bois tarif envoi

Comment recevoir des tarifs de transport pour vos envois de caisse ?

Devis-Transport vous permet d’envoyer une ou plusieurs caisses ! En effet, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de devis et vous recevrez directement des offres de tarifs de transport pour vos envois de caisse , par mail. Vous aurez un choix déterminant à faire : le type de transport. Si c’est un transport en Europe, c’est simple : c’est du routier qu’il vous faut.

Si en revanche vous souhaitez expédier une caisse à l’International, alors vous allez devoir choisir entre le transport aérien et le transport maritime en groupage (dans le jargon technique, on appelle cela le cargo partagé ou LCL). Vous avez donc le choix entre du transport très rapide mais très cher et à l’opposé, du transport bon marché, mais très lent. Si vous souhaitez des tarifs de transport pour vos envois de caisse de matériel high tech pour un client pressé, c’est de l’aérien qu’il vous faut. En revanche, si vous souhaitez expédier une caisse de vêtements à votre belle-mère, optez pour du maritime.

Comment recevoir des devis pour vos envois de caisses ?

faq_customer1

1 Vous renseignez...

...gratuitement votre demande de transport.

faq_customer2

2 Nous soumettons...

...votre demande aux transporteurs.

faq_customer3

3 Vous recevez...

...des devis directement des transporteurs.

Combien coûte le transport d'une caisse ?

Le tarif d’envoi d’une caisse dépend :

  • Du poids et des dimensions de la caisse.
  • De la distance à parcourir et/ou du pays dans lequel la caisse devra être livrée.
  • Du type de service souhaité : un transport express (parfois en avion) coûtera forcément beaucoup plus cher qu’un transport standard économique (en camion en Europe ou en bateau pour le grand export).
  • Des options : par exemple, si vous avez besoin d’un camion avec hayon pour soulever la caisse à l’enlèvement ou à l’arrivée, ou d’une assurance complète, vous aurez des coûts additionnels.

Faut-il mettre votre caisse sur une palette ?

Oui, si la caisse pèse plusieurs dizaines ou centaines de kg, et que sa forme s’y prête. En effet, positionner votre ou vos caisse(s) sur une ou des palette(s) facilitera la tâche des transporteurs. Il faudra juste bien penser à fixer, cercler ou filmer votre caisse sur la palette. Si la caisse est plus petite que la palette, centrez-la bien. Le prix d’un envoi d’une caisse pourra être moins élevé si le conditionnement de la marchandise est soigneusement préparé. Cela limitera aussi les risques de casses et de détérioration de votre fret.

Quels sont les 4 types de caisses utilisées pour le transport ?

  • Caisses Bois : c’est le type de caisse le plus répandu pour expédier. Le bois est solide et permet de facilement construire des caisses sur-mesure, idéal pour le transport de fret industriel ou de machines-outils. Attention, pour des envois à l’International, le bois doit être traité NIMP15/ignifugé pour obtenir un agrément de transport export. Sans quoi la marchandise pourrait être refusée dans le pays d’arrivée et la caisse vous être renvoyée (à vos frais bien sûr).
  • Caisses Métal : moins populaires, elles restent tout de même utilisées pour certains usages, notamment à l’export ou pour du transport de matériels divers. Parfois en acier basique, il existe aussi des caisses en aluminium, qui sont certes plus chères, mais présentent l’avantage d’être plus légères ce qui les rend adaptées au transport aérien où chaque kg superflu augmente le tarif d’expédition.
  • Caisses Plastique : utilisées pour les envois dans le secteur agroalimentaire ou dans l’Industrie, notamment pour des caisses navettes réutilisables, les caisses en plastique sont faciles à manipuler. Enfin, certaines caisses ressemblent à de grosses valises/malles et peuvent être utilisées pour transporter du matériel médical, de son et de lumière.
  • Caisses Carton : Oui, il existe aussi des caisses en cartons très épais (minimum triple cannelure) et des ensembles caisses-palettes, qui facilitent le conditionnement de certaines marchandises ainsi que leur manipulation et leur livraison par les transporteurs.

Envoi marchandises par caisse

Quels sont les transporteurs qui acceptent les caisses ?

Presque tous les transporteurs peuvent transporter des caisses. Cependant, les transporteurs classiques de colis (Chronopost, DHL, La Poste, UPS…) peuvent parfois appliquer des limitations de poids (30 kg max) ou de dimensions (longueur maximum inférieur à 150 cm, ou la somme des dimensions inférieures à 250 cm). Du coup, ils ne pourront accepter que des envois de « petites » caisses et appliqueront potentiellement des suppléments de type « colis volumineux » « hors gabarit » qui se chiffrent en général en dizaines d’euros. Les transporteurs routiers classiques (Geodis, Gefco, Dachser, Schenker, XPO) pourront prendre vos grosses caisses. Mais si votre caisse n’est pas posée sur une palette classique, ils devront établir un devis sur-mesure. Ces transporteurs de caisses devront dans certains cas recourir à un hayon, voire à une grue, pour positionner la caisse dans le camion.

Les caisses sont aussi utilisées pour le transport international par avion ou par bateau. La solidité étant un atout pour s’assurer que vos biens arrivent à bon port en bon état. Pour obtenir des devis de transport de caisse, remplissez notre formulaire. C’est facile et gratuit !