Besoin d’expédier des colis ou des palettes en Allemagne ?

Obtenez des devis pour vos transports en Allemagne !

100% gratuit - Sans engagement

Avis Vérifiés
4.4/5
214 avis
Avis Vérifiés
Lire les avis
Simple
Simple

Formulaire de devis simplifié. Création de compte facultative.

Rapide
Rapide

Obtenez des prix en instantané ou des devis sur mesure dans l’heure.

Gratuit
Gratuit

Service de mise en relation 100% gratuit et sans engagement.

NOUVEAUTÉ 2020

Envoyez aussi votre demande à vos transporteurs habituels en 2 clics.

Quel transport choisir pour expédier de la marchandise vers ou depuis l’Allemagne ?

Pour tous les envois en Europe, soit le transport de marchandises de la France vers l’Allemagne, ou de l’Allemagne vers la France, c’est le transport routier qui est le plus approprié.

En effet, pour vos transports en Allemagne, le transport routier est adapté pour des envois de colis, de palettes, de vrac et de conteneurs vers Berlin.

Que vous expédiez à Berlin, Hambourg, Munich, Francfort ou Leipzig, en lots complets ou partiels, sur palettes ou en colis, Devis-transport.com vous aide à obtenir des devis pour vos transports en Allemagne en quelques clics.

Plusieurs des principaux transporteurs routiers européens sont d’ailleurs allemands : Schenker et Dachser par exemple.

envoi marchandises allemagne

Comment recevoir plusieurs devis pour envoyer depuis ou vers l'Allemagne ?

faq_customer1

1 Vous renseignez...

...gratuitement votre demande de transport.

faq_customer2

2 Nous soumettons...

...votre demande aux transporteurs.

faq_customer3

3 Vous recevez...

...des devis directement des transporteurs.

De quels critères dépend le coût du transport vers ou depuis l'Allemagne ?

Le prix du transport dépendra de vos adresses et pays d’enlèvement et de livraison, du type de conditionnement (colis, caisse, palette, container, vrac) et du délai de livraison.

Si vous devez exporter ou importer des marchandises en Allemagne depuis des pays lointains (hors Europe), vous devez choisir entre les transports maritime et aérien.

Tout d’abord, le transport aérien est de loin le plus coûteux mais c’est aussi le plus rapide. Il permet ainsi de transporter du fret à l’International. Toutefois, ne choisissez pas ce type de transport si vous devez expédier de la marchandise dangereuse.

Ensuite, le transport maritime est le fret le plus économique pour expédier du vrac et des conteneurs aux 4 coins du globe. Cependant, l’inconvénient de ce type de transport est sa lenteur d’acheminement, avec souvent plus de 20 jours de délai de livraison. Donc si vous devez effectuer le transport d’un container d’Allemagne vers le Gabon, choisissez ce mode de fret.

Quel est le délai pour un envoi vers l’Allemagne ?

Délais classiques

Le délai de transport habituel d’une marchandise palettisée de la France vers l’Allemagne est de 2 à 4 jour(s). A noter que les délais de transport sont toujours exprimés en jours ouvrés. Si vous envoyez des colis, vous pouvez choisir du transport express ce qui vous permettra de bénéficier d’une livraison plus rapide en 1 à 2 jours. Dans ce cas le transport sera effectué en avion par des acteurs comme DHL, UPS ou FedEx. Ces transporteurs express ont souvent un hub (entrepôt principal d’un transporteur) en Allemagne, comme par exemple DHL qui a positionné son hub européen principal à Leipzig.

Jours fériés

L’Allemagne est un pays frontalier de la France. En tant que membre de l’Union Européenne et de l’espace Schengen, il n’y a pas passage en douane et donc aucune attente aux frontières. Vous pouvez donc faire des expéditions express prioritaires vers ce pays pour une livraison le lendemain.

Les jours fériés allemands sont le 1er janvier, les 10 et 13 avril, les 1er et 21 mai, le 1er juin, le 3 octobre et les 25 et 26 décembre.

 

Nous vous aidons pour votre transport vers l'Allemagne !

Vous êtes à la recherche d’un transitaire ou d’un transporteur spécialisé sur l’Allemagne ?

Ne cherchez plus dans les annuaires : Devis-Transport référence pour vous des sociétés de transport, des transitaires et des commissionnaires. Il vous suffit donc de remplir une demande de devis via notre formulaire pour recevoir gratuitement des cotations pour vos colis et palettes. Puis choisissez le transporteur le plus adapté à vos besoins (express, routier, etc.). Même si vous n’envoyez que quelques colis, vous pouvez trouver des tarifs instantanément sur notre comparateur.

Quelles sont les réglementations douanières en Allemagne ?

L’Allemagne est un pays membre de l’UE, ce qui vous exonère donc de tout document douanier à joindre à votre livraison.

Cependant, il existe des exceptions. En effet, si vous effectuez une expédition à Büsingen (78266) ou sur l’île d’Helgoland (27998), vous devez accompagner votre envoi de 5 factures. Ces 2 lieux ont effectivement une réglementation fiscale différente.

De plus, si votre envoi provient d’un DOM-TOM, vous devrez également accompagner votre envoi d’une facture et faire apparaître le numéro de téléphone du destinataire sur la lettre de transport.

Pour les envois hors-Europe

Ensuite, si votre transport part d’un pays hors de l’Union Européenne, vous devrez en effet accompagner votre envoi des documents suivants :

  • Tout d’abord, le Formulaire CN23.
  • Ensuite, la Facture commerciale (pour les professionnels) ou pro forma (pour les particuliers) en double exemplaire.
  • Puis, la DOF (Déclaration d’origine sur facture) ou EUR1 : joindre ces documents au transport pour bénéficier d’une exonération ou d’une réduction des droits de douane.
  • Enfin, le DAU (document administratif unique) : uniquement si la valeur de votre envoi est supérieure à 8 000€.

envoi de palettes gros colis conteneur en allemagne

Quelques conseils avant votre transport de marchandises vers ou depuis l’Allemagne

  • Tout d’abord, comparez les devis de différents transporteurs puis trouvez le meilleur prix sur Devis-Transport pour votre envoi à Düsseldorf ou à Berlin.
  • Ensuite, vérifiez les jours fériés des pays de départ et de destination.
  • Puis, assurez-vous de la conformité de votre envoi aux règles universelles de transport.
  • De plus, contrôlez que votre envoi ne contient pas de produit interdit ou dangereux.
  • Enfin, protégez bien vos marchandises en choisissant l’emballage avec soin .