Besoin d’expédier de la marchandise en Italie ?

Obtenez des devis de transporteurs pour votre envoi en Italie !

100% gratuit - Sans engagement

Avis Vérifiés
4.4/5
214 avis
Avis Vérifiés
Lire les avis
Simple
Simple

Formulaire de devis simplifié. Création de compte facultative.

Rapide
Rapide

Obtenez des prix en instantané ou des devis sur mesure dans l’heure.

Gratuit
Gratuit

Service de mise en relation 100% gratuit et sans engagement.

NOUVEAUTÉ 2020

Envoyez aussi votre demande à vos transporteurs habituels en 2 clics.

Quel type de transport choisir pour expédier des palettes ou des colis vers / depuis l’Italie ?

Que vous expédiez à Rome, Milan ou Venise, en lots complets, partiels ou sur palettes, Devis-transport.com vous aide à obtenir des devis de transport en quelques clics. Remplissez le formulaire et recevez des offres de différents transporteurs dans l’heure.

Si vous souhaitez expédier seulement un ou plusieurs colis en Italie, dirigez-vous sur notre comparateur de prix d’envois. Et trouvez les tarifs qu’il vous faut en temps réel.

transport europe italie devis transport

Comment obtenir des devis de transporteurs ?

faq_customer1

1 Vous renseignez...

...gratuitement votre demande de transport vers ou depuis l'Italie.

faq_customer2

2 Nous soumettons...

...votre demande aux transporteurs.

faq_customer3

3 Vous recevez...

...des devis directement des transporteurs.

Quel mode de transport choisir pour expédier un colis en Italie ?

Le mode de transport le plus utilisé en Europe et donc de la France vers l’Italie est bien sûr le transport routier. Si vous expédiez en Sardaigne ou en Sicile, les transporteurs routiers s’occuperont de mettre leur camion sur un Ferry.

Avec Devis-Transport.com, vous allez pouvoir comparer plusieurs transporteurs et trouver le meilleur devis pour votre envoi de fret en Italie.

Combien de temps faut-il pour un transport de marchandise vers l’Italie ?

Les délais pour un envoi de la France vers l’Italie peuvent être de 1 à 3 jours ouvrés pour les villes du Nord, notamment si vous optez pour du transport express. Cependant, pour des destinations plus éloignées, notamment dans le sud, comptez de 3 à 6 jours ouvrés de temps de transport.

De plus, puisque l’Italie est limitrophe de la France, le transport routier est souvent privilégié car les délais de livraison sont courts. D’ailleurs, le transport par camion Paris – Rome dure entre 16h et 20h si le camion roule en double équipage.

Enfin, le délai de livraison dépendra donc du type de service choisi et de la distance entre le lieu d’enlèvement de votre marchandise et le lieu de livraison. Par exemple, si vous optez pour un service de transport express, la livraison pourra être effectuée dans les 24h. Pour la même distance, si vous prenez un service plus économique, le délai sera plus long, soit entre 2 et 3 jours.

transport routier france Italie

Prenez en compte les jours fériés !

Les jours fériés en Italie sont donc : le 1er janvier, les 12 et 13 avril, le 1er mai, le 2 juin, le 15 août, les 1er et 4 novembre, les 8, 25 et 26 décembre.

Quelles sont les réglementations douanières pour un import en Italie ?

Tout d’abord, les envois en provenance de la France ne nécessitent pas de documents douaniers, au même titre que le transport de marchandises au sein de l’Union Européenne. Cependant, pour les pays non-membres de l’UE, chaque envoi s’accompagne d’une facture commerciale, pour les sociétés, ou d’une facture pro-forma, pour les particuliers.

Il existe néanmoins quelques exceptions où les formalités douanières sont plus contraignantes. En effet, un transport international de fret à destination de Campione, Livigno, San marin ou du Vatican s’accompagne d’une facture commerciale (pour les entreprises) ou pro-forma (pour les particuliers) en 5 exemplaires.

De plus, les entreprises qui souhaitent importer du vin en Italie doivent au préalable obtenir une autorisation de la part du Ministère de la santé italien.

envoi colis palette europe

Comment obtenir les meilleurs prix pour le transport de colis en Italie ?

Si vous voulez connaître les prix pour un envoi de colis de moins de 30kg en Italie, alors utilisez notre comparateur de tarifs d’envois de colis !

Cependant, si vous avez besoin d’expédier un colis ou des marchandises plus volumineuses, vous pouvez remplir une demande de devis sur notre formulaire.

Quels sont les conseils à suivre pour organiser un transport en Italie ?

  • Tout d’abord, mesurez précisément les dimensions des colis, caisses ou palettes expédié(e)s
  • Ensuite, assurez-vous de communiquer le poids au transporteur pour votre envoi en Italie un poids le plus juste possible !
  • De plus, consultez les réglementations douanières qui s’appliquent pour le transport international au départ ou à destination de l’Italie.
  • Puis, renseignez-vous sur les jours fériés pour éviter tout retard prévisible à l’arrivée de votre marchandise.
  • Enfin, adaptez l’emballage à votre produit pour limiter les risques de casse ou de détérioration lors de chocs.