Foire Aux Questions - Expéditeurs

Quel est le principe de votre plateforme ?

Quel est le principe de votre plateforme ?

Nous sommes une plateforme de mise en relation entre expéditeurs et transporteurs...

Nous sommes une plateforme de mise en relation entre expéditeurs et transporteurs, un peu comme un site de rencontre, mais pour du transport ! Nous vous aidons à recevoir et comparer gratuitement des devis de transporteurs.

Quelle différence avec d’autres plateformes connues ?

Quelle différence avec d’autres plateformes connues ?

Contrairement à la majorité des plateformes, nous ne sommes ni revendeurs ni commissionnaires de transport...

Contrairement à la majorité des plateformes, nous ne sommes ni revendeurs ni commissionnaires de transport. En effet, nous privilégions une approche de mise en relation qui vous permet de travailler en direct, main dans la main, avec les transporteurs de votre choix.

C’est vraiment gratuit ?

C’est vraiment gratuit ?

Pour vous oui ! Notre service est entièrement gratuit pour les expéditeurs...

Pour vous oui ! Notre service est entièrement gratuit pour les expéditeurs. Pour les transporteurs, le coût d’une mise en relation est fixe et forfaitaire.

Prenez-vous une commission sur les transports ?

Prenez-vous une commission sur les transports ?

Non, nous ne prenons aucune commission sur vos transports...

Non, nous ne prenons aucune commission sur vos transports. Seuls les transporteurs payent un abonnement au site. Ils vous envoient directement leurs devis, et vous décidez d’accepter l’offre ou non sans que nous soyons informés des modalités tarifaires.

Qui paye le transporteur ?

Qui paye le transporteur ?

C’est vous ! Pour le premier transport, un certain nombre de transporteurs...

C’est vous ! Pour le premier transport, un certain nombre de transporteurs demandent à être payés avant le transport pour éviter les impayés.

Qui sont vos transporteurs partenaires ?

Qui sont vos transporteurs partenaires ?

Ce sont des transporteurs régionaux, nationaux et internationaux...

Ce sont des transporteurs régionaux, nationaux et internationaux ainsi que des commissionnaires et des transitaires. Seules les entreprises françaises présentant plus de deux ans d’activité sont référencées sur Devis-Transport.com. Certaines sont partenaires depuis 2012.

Et je peux aussi inclure mon transporteur habituel ?

Et je peux aussi inclure mon transporteur habituel ?

Oui ! Il vous suffit d’ajouter son adresse email dans le champ...

Oui ! Il vous suffit d’ajouter son adresse email dans le champ dédié, en étape 4 du formulaire. Il recevra votre demande par email et vous répondra directement. Nous ne lui facturerons rien. L’objectif est que vous reveniez régulièrement sur notre plateforme pour challenger vos transporteurs habituels.

Pour mes envois de colis, je peux obtenir des tarifs automatiquement ?

Pour mes envois de colis, je peux obtenir des tarifs automatiquement ?

Oui, Devis-Transport.com intègre également un comparateur...

Oui, Devis-Transport.com intègre également un comparateur qui consulte et affiche en temps réel les tarifs pour l’envoi d’un colis.

Votre formulaire est-il long ?

Votre formulaire est-il long ?

Non, nous n’avons gardé que les informations essentielles pour obtenir...

Non, nous n’avons gardé que les informations essentielles pour obtenir un tarif fiable. Ces informations sont importantes et conditionneront la réussite de votre transport.

La création de compte est-elle obligatoire ?

La création de compte est-elle obligatoire ?

Non, la création d’un compte est facultative...

Non, la création d’un compte est facultative. Mais elle est fortement recommandée pour les entreprises expéditrices. Elle permet de conserver l’historique des informations renseignées dans vos demandes. Vous gagnez donc un temps précieux pour vos futures demandes de devis.

Combien de devis vais-je recevoir ?

Combien de devis vais-je recevoir ?

Les demandes complètes et correspondant à un besoin réel reçoivent entre 3 et 6 devis...

En général, les demandes complètes et correspondant à un besoin réel reçoivent entre 3 et 6 devis. Les particuliers reçoivent parfois moins de devis. Les demandes incomplètes ou improbables restent souvent sans réponses.

Quand vais-je recevoir mes devis ?

Quand vais-je recevoir mes devis ?

Vous recevez des premiers devis sur mesure dans l’heure qui suit...

Vous recevez des premiers devis sur mesure dans l’heure qui suit votre demande. Toutefois, si votre demande de transport est complexe, ou si vous la déposez le soir ou le week-end, le délai sera plus long. Vous pouvez mentionner en commentaire le délai de réponse souhaité.

Ai-je l'obligation de choisir un devis d’un des transporteurs ?

Ai-je l'obligation de choisir un devis d’un des transporteurs ?

Non, aucune obligation pour vous ! Vous recevez des devis et vous êtes...

Non, aucune obligation pour vous ! Vous recevez des devis et vous êtes libre d’y donner suite ou pas. Cependant, toute utilisation du site pour des demandes fictives, notamment de la part d’étudiants, est interdite et entraine systématiquement des poursuites envers les demandeurs / écoles concerné(e)s.

Vos partenaires transporteurs sont-ils assurés ?

Vos partenaires transporteurs sont-ils assurés ?

Oui, comme tous les transporteurs nos partenaires sont soumis à des obligations...

Oui, comme tous les transporteurs nos partenaires sont soumis à des obligations légales d’assurance des biens transportés. Mais ces obligations légales se limitent à quelques dizaines d’euros de dédommagement par kg transporté.

Aussi, si vous souhaitez bénéficier d’une assurance ad valorem, c’est-à-dire basée sur la valeur réelle des marchandises expédiées, il vous suffit de cocher la case « assurance » dans le formulaire (lors de l’étape 2) et de renseigner la valeur de vos marchandises. Ainsi, le transporteur pourra intégrer une assurance ad valorem au devis.

En cas de litige avec un transporteur, que se passe-t-il ?

En cas de litige avec un transporteur, que se passe-t-il ?

Notre rôle de mise en relation ne nous permet pas de résoudre pour vous les litiges inhérents au monde du transport...

Notre rôle de mise en relation ne nous permet pas de résoudre pour vous les litiges inhérents au monde du transport. Seul le transporteur que vous avez choisi sera compétent pour traiter votre réclamation.

En cas de litige (retard, perte, casse, vol), adressez une réclamation au transporteur en fournissant tous les éléments nécessaires : facture, copie du bon de transport, photos des dégradations… L’usage du courrier recommandé est souhaitable.

Enfin, nous vous invitons à nous tenir informés de vos expériences, bonnes ou moins bonnes, avec nos partenaires. Cela nous permet d’offrir à tous nos utilisateurs un panel de transporteurs fiables depuis 2012.