Vous devez expédier des marchandises aux Pays-Bas ?

Obtenez des devis pour votre transport aux Pays-Bas !

100% gratuit - Sans engagement

Avis Vérifiés
4.4/5
214 avis
Avis Vérifiés
Lire les avis
Simple
Simple

Formulaire de devis simplifié. Création de compte facultative.

Rapide
Rapide

Obtenez des prix en instantané ou des devis sur mesure dans l’heure.

Gratuit
Gratuit

Service de mise en relation 100% gratuit et sans engagement.

NOUVEAUTÉ 2020

Envoyez aussi votre demande à vos transporteurs habituels en 2 clics.

Quel type de transport choisir pour un envoi aux Pays-Bas ?

Que vous souhaitiez faire un transport de marchandises vers Amsterdam, Rotterdam ou La Haye, le transport routier sera le plus adapté. D’ailleurs, on l’utilise souvent entre les Pays-Bas et la France en raison de sa flexibilité et du réseau routier dense qui relie nos deux pays.  Pour un transport peu coûteux des Pays-Bas en France ou vice versa, optez pour la route ! Remplissez donc notre formulaire de demande de devis de transport routier et recevez des cotations gratuitement.

Enfin, si vous devez juste expédier ou importer un colis, alors le mieux sera de passer par un transporteur de colis comme UPS, DHL ou FedEx. Pour cela rien de plus simple avec notre comparateur de prix immédiat !

transport marchandise pays bas

Comment obtenir des devis pour vos envois vers ou depuis les Pays-Bas ?

faq_customer1

1 Vous renseignez...

...gratuitement votre demande de transport.

faq_customer2

2 Nous soumettons...

...votre demande aux transporteurs.

faq_customer3

3 Vous recevez...

...des devis directement des transporteurs.

Le transport aérien aux Pays-Bas

Le transport aérien peut lui aussi être adapté si vous souhaitez faire un transport international de longue distance vers ou depuis les Pays-Bas (par exemple une palette urgente qui doit voyager entre Amsterdam et New York). Cependant, les tarifs restent élevés en comparaison avec les autres modes de transport (en moyenne 10 fois plus cher que le maritime). De plus, les principaux aéroports hollandais sont : D’abord Schiphol (proche d’Amsterdam), suivi de Rotterdam, ainsi que Maastricht, puis Eindhoven, et enfin Groningue.

Le transport maritime aux Pays-Bas

Enfin, l’option la plus économique pour du fret volumineux et longue distance (exemple Rotterdam-Shenzen) est le transport maritime. En effet, les deux ports néerlandais les plus importants sont Rotterdam (1er port d’Europe) et Amsterdam. Ce ne sont pas moins de 466 millions de tonnes de marchandises qui ont transité par Rotterdam 2017 ! De plus, les Pays-Bas disposent d’un réseau fluvial de 6 200 km qui permet la navigation de bateaux de grands gabarits (jusqu’à 50 tonnes).

Quels sont les délais pour le transport d’un colis de la France aux Pays-Bas ?

Le temps d’acheminement d’un colis vers les Pays-Bas sera plus ou moins long selon le type de transporteur que vous allez choisir. Avec des expressistes comme Chronopost, DHL, FedEx-TNT et UPS, vous pourrez profiter d’une livraison en 1 jour ouvrable vers et depuis les grandes villes. Par contre, avec La Poste il faudra être plus patient : vous devrez compter entre 3 et 5 jours ouvrables. Si vous passez par un réseau relai, le délai de livraison pourrait encore s’allonger.

Vous pouvez obtenir des tarifs instantanément pour vos envois de colis avec le simulateur de Devis-Transport.com. La comparaison est gratuite !

Quelles sont les règlementations des douanes pour un transport vers les Pays-Bas ?

Les Pays-Bas font partie de l’UE, les droits de douane sont donc peu élevés (4,17% en moyenne). De plus, si votre marchandise a une valeur inférieure à 150€, vous êtes exonérés de droits et de taxes douanières. Pour obtenir le coût de ces taxes pour votre transport, referez-vous au code ISO. D’ailleurs, le site officiel tarif douanier référence tous les codes ISO par catégorie.

Ensuite, aux Pays-Bas, vous trouverez comme dans les autres pays une TVA sauf sur les exportations. Elle est en effet fixée à 6% sur les biens et services de première nécessité comme la nourriture ou les médicaments. Enfin, le taux général sur les produits est de 21%.

Attention, certains produits sont interdits à l’importation et à l’exportation sauf autorisation :

  • Tout d’abord, les animaux et produits associés
  • Puis, les plantes et les aliments (fruits)
  • Ainsi que les articles d’art (peinture, sculptures)
  • Et la contrefaçon
  • Les voitures et les motos
  • Les bateaux
  • Les animaux
  • Les médicaments
  • Enfin, les armes, munitions, explosifs et armes factices

De plus, les jours fériés peuvent être un facteur de retard dans la livraison de vos marchandises. Finalement, nous avons listé ceux de 2020 : 1er janvier, 10, 13 et 27 avril, 5 et 21 mai, 1er juin, 25 décembre.

marchandises interdites pays bas