Vous devez expédier des marchandises en Russie ?

Obtenez des devis pour votre transport en Russie !

100% gratuit - Sans engagement

Avis Vérifiés
4.4/5
214 avis
Avis Vérifiés
Lire les avis
Simple
Simple

Formulaire de devis simplifié. Création de compte facultative.

Rapide
Rapide

Obtenez des prix en instantané ou des devis sur mesure dans l’heure.

Gratuit
Gratuit

Service de mise en relation 100% gratuit et sans engagement.

NOUVEAUTÉ 2020

Envoyez aussi votre demande à vos transporteurs habituels en 2 clics.

Envoyez et recevez des colis de Russie sans soucis !

Si vous souhaitiez expédier des marchandises en Russie, que ce soit à Moscou, Saint-Pétersbourg ou Kazan, Devis-Transport vous met gratuitement en relation avec des commissionnaires de transport.

Il vous suffit de remplir notre formulaire pour déposer votre demande de devis. Puis des transporteurs vous contacteront directement par email pour vous communiquer leurs tarifs.

Vous souhaitez simplement envoyer un colis ? Notre comparateur vous donne les prix d’envoi de colis vers la Russie en direct !

importer exporter en russie

Comment obtenir des devis pour vos imports ou exports en Russie?

faq_customer1

1 Vous renseignez...

...gratuitement votre demande de transport.

faq_customer2

2 Nous soumettons...

...votre demande aux transporteurs.

faq_customer3

3 Vous recevez...

...des devis directement des transporteurs.

Quel mode de transport pour mon envoi en Russie ?

Selon la région de destination pour expédier des marchandises en Russie, le moyen de transport ne sera pas le même. En effet, le choix du type de transport dépendra de vos besoins et de la destination car la Russie est le pays avec la plus grande superficie au monde, avec 17,1 millions de km².

De plus, la Russie est entourée de 3 façades maritimes : la Mer Baltique, l’Océan Pacifique et la Mer Noire. Mais sur les 41 grand ports russes, seuls 11 ports sont équipés pour l’import et l’export de marchandises.

Les principaux aéroports pour expédier du fret depuis la Russie sont Cheremetièvo, Domodedovo et Vnoukovo à Moscou, Pulkovo à St Petersburg, Koltsovo à Ekaterinbourg et Novosibirsk International Airport.

La Russie a également l’un des plus grands réseaux de chemins de fer du monde, avec 86 000km de voie ferrée, ce qui en fait un acteur majeur du transport de fret ferroviaire.

Votre choix de mode de transport va donc dépendre :

  • D’abord, de la destination
  • Puis, du conditionnement
  • Enfin, de la rapidité souhaitée

Transport marchandises vers ou depuis la Russie

Quels sont les délais pour un transport de fret de la France en Russie ?

Les délais pour un transport de fret de la France vers la Russie peuvent varier selon la nature du transport. Ici, vous trouverez les délais en fonction du type de transport:

Ces délais sont donnés à titre indicatif en jours ouvrés.

Toutefois, vérifiez que la date de livraison souhaitée ne tombe pas pendant un jour férié avant de communiquer celle-ci au transporteur pour votre expédition en Russie.

Voici la liste pour 2020 :

  • du 1er au 7 janvier
  • 23 février
  • 8 mars
  • 1er et 9 mai
  • 12 juin
  • 4 novembre
  • 31 décembre

 

Quels sont les réglementations douanières pour un transport en Russie ?

Il faut savoir que les contrôles douaniers russes sont très stricts. Soyez donc le plus attentif et précis possible lorsque vous remplissez les documents douaniers. Par exemple, les termes « échantillon » ou « cadeau » sur les documents bloqueront l’envoi du colis, car ils sont trop vagues sur la nature de la marchandise.

En outre, pour le transport de colis, de palettes ou de conteneurs en Russie, l’entreprise doit justifier la nature de la marchandise en spécifiant l’activité commerciale. Elle doit également communiquer des informations sur la société réceptrice de l’envoi. Enfin, la marchandise doit être détaillée avec précision sur la facture.

Ensuite, pour certaines marchandises, la facture commerciale (pour les professionnels) ou pro-forma (pour les particuliers) n’est pas suffisante. Afin d’éviter tout blocage en douane, veillez à bien renseigner les documents nécessaires en fonction de la nature de votre marchandise. Par exemple, pour importer du thé, il faut un certificat phytosanitaire et un certificat d’origine. Ou encore dans le cas d’un appareil électronique, il faut un certificat de qualité.

Par ailleurs, si vous êtes une entreprise et que vous expédiez des marchandises, il est recommandé de renseigner le numéro de passeport et de téléphone du destinataire pour la douane. Il faut aussi que le destinataire puisse être joignable, sinon le colis pourra vous être renvoyé.

controles douane marchandises russie

Attention, les particuliers ne peuvent pas faire des envois vers des entreprises et ne peuvent effectuer qu’un transport d’1kg de marchandises maximum. En cas de retour de marchandises, vous devrez faire une lettre demandant le renvoi des marchandises et devrez payer les frais de retour. Dans le cas où votre envoi a pour destination finale la Crimée, sachez que ce territoire n’est pas desservi à la suite d’un embargo international.

Devis-Transport.com vous met gratuitement en relation avec des commissionnaires pour vous simplifier les démarches douanières pour votre transport vers ou depuis la Russie. Il vous suffit donc de déposer votre demande de devis via notre formulaire !

Si vous ne souhaitez envoyer un ou plusieurs colis en Russie, utilisez notre comparateur de tarifs !

Que peut-on envoyer en Russie ?

Certaines marchandises sont interdites sur le territoire russe. Voici quelques exemples de produits interdits: le tabac, les boissons alcoolisées, les armes à feu et les armes blanches, les devises russes, les produits médicaux, les produits chimiques, la bijouterie fantaisie, les supports de matériel politique, le matériel de photocopie, les cartes d’identités et passeports, les denrées périssables.