Vous devez expédier vos marchandises au Canada ?

Obtenez gratuitement des cotations pour vos envois vers le Canada !

100% gratuit - Sans engagement

Avis Vérifiés
4.4/5
214 avis
Avis Vérifiés
Lire les avis
Simple
Simple

Formulaire de devis simplifié. Création de compte facultative.

Rapide
Rapide

Obtenez des prix en instantané ou des devis sur mesure dans l’heure.

Gratuit
Gratuit

Service de mise en relation 100% gratuit et sans engagement.

NOUVEAUTÉ 2020

Envoyez aussi votre demande à vos transporteurs habituels en 2 clics.

Envoyer au Canada n’a jamais été aussi facile !

En effet, que vous expédiez à Toronto, Montréal, Vancouver ou Brampton, Devis-Transport vous aide à obtenir des devis pour vos envois vers le Canada.

Si vous expédiez des marchandises volumineuses, les transports maritime et aérien seront en effet les plus adaptés. Remplissez notre formulaire, puis recevez des devis pour un transport vers ou depuis le Canada dans l’heure !

Cependant, si vous expédiez juste quelques colis, Devis-Transport.com vous donne accès en temps réel aux tarifs de plusieurs transporteurs. Pour cela, utilisez notre comparateur de tarifs.

envoi colis palettes container au canada

Comment obtenir des devis pour votre envoi vers ou depuis le Canada ?

faq_customer1

1 Vous renseignez...

...gratuitement votre demande de transport.

faq_customer2

2 Nous soumettons...

...votre demande aux transporteurs.

faq_customer3

3 Vous recevez...

...des devis directement des transporteurs.

Combien coûtent des envois vers le Canada ?

Le prix de votre envoi de marchandise au Canada dépendra effectivement de plusieurs critères.

Les critères à prendre en compte:

  • D’abord, le type de transport : aérien, maritime… Le mode de transport choisi va être déterminant : l’aérien est bien plus rapide, mais aussi beaucoup plus cher qu’un transport maritime.
  • Ensuite, le poids et les dimensions : les transporteurs tiennent compte du poids réel des colis, mais certains facturent dorénavant au poids volumétrique de votre envoi. Ainsi, les dimensions de votre colis ou palette impactent fortement le coût de votre transport de fret.
  • Puis, la nature de la marchandise : les matières dangereuses nécessiteront plus de précautions ; ainsi, envoyer vos marchandises au Canada vous coûtera plus cher que d’envoyer des marchandises classiques (vêtements, meubles…).
  • Enfin, le lieu de départ et d’arrivée : Le Canada est un pays d’une immense superficie (9 984 670 km²) et éloigné de la France (5 700 km entre Paris et Montréal). Ainsi, faire un envoi à Toronto, Montréal, Calgary ou Vancouver depuis l’Europe ou l’Océanie ne coûtera pas le même prix car ils ne prendront pas le même temps.

Simplifiez-vous la vie !

En effet, pour un envoi de fret vers le Canada, vous pouvez passer directement par les transporteurs ou par l’intermédiaire de commissionnaires. Ainsi, ces derniers proposent souvent des prix plus compétitifs grâce à leurs volumes d’envois importants.

Sur Devis-Transport.com, vous pouvez donc faire votre demande de devis via notre formulaire pour trouver des prix compétitifs pour vos envois vers le Canada.

Et si je veux juste envoyer un colis au Canada ?

Pour obtenir des prix d’envois de colis, vous pouvez appeler les services clients des transporteurs comme Chronopost, DHL, FedEx, UPS ou passer par des revendeurs pour obtenir des remises sur les tarifs.

Sur Devis-Transport vous pouvez comparer les prix avec le simulateur pour votre envoi de colis. Pour cela, il suffit sélectionner « colis (prix immédiat) » dans le menu déroulant « J’expédie ». Ce comparateur gratuit est pratique pour tous vos envois de colis à l’international vers ou depuis le Canada.

Quels sont les délais de livraison pour un envoi de la France au Canada ?

Des délais en fonction du mode de transport:

Tout d’abord, si vous optez pour un transport aérien rapide (express), les délais sont de 2 à 3 jours pour les grandes villes canadiennes comme Montréal, Vancouver ou Québec. De plus, pour des transports plus économiques en aérien, les délais peuvent aller de 10 à 12 jours.

Cependant, pour le transport maritime, il faut compter 3 à 6 semaines. Bien que le mode de transport par bateau soit long, il est toutefois beaucoup plus économique qu’un transport aérien. Donc si vous avez des marchandises à expédier par conteneur à l’International, optez pour un transporteur maritime. Enfin, vous pourrez choisir soit du groupage partiel ou complet selon le volume du fret à transporter.

Notez les jours fériés :

En effet, les délais de livraison peuvent changer en cas de jour férié. Nous les avons listés pour vous simplifier la tâche. Il s’agit du 1er janvier, des 10 et 12 avril, du 18 mai, du 1er juillet, du 7 septembre, du 12 octobre, du 11 novembre, des 25 et 26 décembre.

Comment importer au Canada ?

La douane au Canada réglemente les importations comme dans tous les pays. Les formalités douanières canadiennes pour des envois vers le Canada sont les suivantes :

  • Tout d’abord, une déclaration de douane CN23.
  • Ensuite, la facture commerciale en 2 exemplaires pour un envoi commercial.
  • Puis, la facture pro-forma en 2 exemplaires pour un envoi non commercial. Ce document doit mentionner la valeur de la marchandise et sa nature. Il permet de savoir quels droits et taxes s’appliquent au produit envoyé.
  • Enfin, un DAU (document administratif unique) si la valeur de la marchandise est supérieure à 8000€.

Cependant, la plupart des transporteurs possèdent un service douanes en interne. Ils peuvent donc vous accompagner dans les démarches pour des importations et exportations au Canada.

Importer marchandise au Canada

Quels sont les aéroports principaux au Canada pour expédier du fret aérien ?

Les flux de transport de marchandises transitent principalement par :Vancouver

  • Calgary
  • Pearson à Toronto
  • Pierre-Elliott-Trudeau à Montréal

Quels sont les ports les plus exploités au Canada pour le transport maritime ?

Pour le transport de votre fret depuis la France, l’Europe ou un autre pays dans le monde à destination du Canada, vous pouvez en effet faire transiter votre marchandise ou vos conteneurs par bateau aux ports de :Vancouver

  • Québec
  • Sept-Îles
  • Port-Cartier
  • Saint John

Quels sont les produits interdits à l’envoi au Canada ?

En effet, l’envoi de certains produits vers le Canada est interdit par les douanes. En voici quelques-uns :

  • Tout d’abord, les plumes d’oiseaux sauvages
  • Ensuite, les fausses pièces de monnaie
  • Puis, les copies d’œuvres canadiennes ou britanniques sans droits d’auteur
  • Enfin, les vêtements destinés à la vente sans permis

De plus, d’autres produits sont également soumis à des restrictions comme le fromage, la viande et le tabac. Par exemple, les marchandises contenant de la viande ou du poisson devront en effet être accompagnées d’une autorisation de l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments (Canadian Food Inspection Agency).

Déposez donc une demande de devis sur Devis-Transport.com, nous vous mettons ensuite en relation avec des transporteurs maritimes et aériens qui vous feront des cotations pour votre transport de fret vers ou depuis le Canada.