Vous expédiez des marchandises en Angleterre ?

Recevez des devis de transporteurs pour l’Angleterre !

100% gratuit - Sans engagement

Avis Vérifiés
4.4/5
214 avis
Avis Vérifiés
Lire les avis
Simple
Simple

Formulaire de devis simplifié. Création de compte facultative.

Rapide
Rapide

Obtenez des prix en instantané ou des devis sur mesure dans l’heure.

Gratuit
Gratuit

Service de mise en relation 100% gratuit et sans engagement.

NOUVEAUTÉ 2020

Envoyez aussi votre demande à vos transporteurs habituels en 2 clics.

Comment trouver des devis pour expédier ma marchandise en Angleterre ?

Que vous expédiez à Londres, Birmingham, Glasgow, Manchester, Liverpool, Leeds, Bristol, Devis-Transport vous aide à trouver des offres de transporteurs routiers ou express capables de livrer vos marchandises avec les meilleurs tarifs. Déposez votre demande de devis.

Vous avez besoin d’un transport de marchandises en Angleterre ou de l’Angleterre vers la France ? Utilisez notre comparateur de tarifs d’envoi de colis !

transport marchandises angleterre

Comment obtenir des devis pour exporter ou importer en Angleterre ?

faq_customer1

1 Vous renseignez...

...gratuitement votre demande de transport.

faq_customer2

2 Nous soumettons...

...votre demande aux transporteurs.

faq_customer3

3 Vous recevez...

...des devis directement des transporteurs.

Qu’est-ce qui change avec le Brexit ?

Rien ! En effet, depuis le 1er février 2020, l’Angleterre et l’Union Européenne sont entrées en période de transition et ce, jusqu’au 31 décembre 2020. Ainsi, l’Angleterre a respecté les règles européennes et a conservé l’accès au marché intérieur et à l’Union douanière. Lors de cette période de transition, l’Angleterre et l’UE ont négocié toutefois les termes de leurs futures relations commerciales qui ont pris effet au 1er janvier 2021.

Alors si vous souhaitez un devis pour un transport de marchandises en Angleterre, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis !

Quel délai pour un transport de marchandises en Angleterre ?

Pour tous les envois en Europe, donc France vers Angleterre ou Angleterre vers France, c’est le transport routier qui est le plus approprié. Le délai de livraison pour le transport de vos colis, palettes, caisses ou conteneurs dépendra de plusieurs facteurs :

  • Tout d’abord, l’adresse de départ
  • Ensuite, l’adresse de livraison
  • Enfin, les jours fériés en Angleterre : le 1er janvier, le vendredi 2 avril 2021, le lundi 5 avril 2021, le May Day Bank Holiday (3 mai 2021), le Spring Bank Holiday (31 mai 2021), le Summer Bank Holiday (30 août 2021), le 25, le 26 et le 27 décembre 2021.

D’ailleurs, les délais pour les grandes villes comme la capitale sont les meilleurs. C’est ainsi que les quartiers d’affaires de Londres peuvent être livrés par les transporteurs express dès le lendemain matin. Par exemple, DHL va même jusqu’à utiliser des hélicoptères pour livrer le centre-ville en évitant ainsi les nombreux embouteillages matinaux qui paralysent l’accès à certains quartiers de la ville. Par conséquent, le délai pour le transport de marchandises en Angleterre est assez rapide.

transport envoi france angleterre

Etant donné que l’Angleterre est une île, faut-il opter pour du transport maritime ou multimodal ?

Non ! En effet, en optant pour du transport routier, le transporteur que vous choisirez s’occupera de mettre son camion dans le Shuttle (l’Eurostar pour les camions) ou dans un ferry. Vous n’avez donc pas à prendre en considération la traversée de la Manche. Le transporteur va s’en occuper !

Il vous suffit donc de faire une demande de transport routier via notre formulaire.

Comment bien préparer son envoi pour l’Angleterre ?

  • Tout d’abord, adaptez-vous aux jours fériés des pays de départ et de destination de votre envoi.
  • Ensuite, faites appel à un commissionnaire de transport qui vous guidera dans vos démarches.
  • Puis, vérifiez l’emballage de votre marchandise car un transporteur peut refuser de prendre une marchandise si son conditionnement est défectueux ou instable. Par exemple, si vous envoyez une palette en Angleterre, pensez à bien la filmer de la base jusqu’en haut et à répartir les marchandises uniformément sur toute sa surface.
  • De plus, renseignez-vous sur la conformité de votre envoi aux règles universelles de transport.
  • Enfin, n’envoyez pas de produit interdit ou de matière dangereuse.

Quelles formalités douanières pour l'export depuis ou vers l'Angleterre ?

Pour le moment, et jusqu’au 31 décembre 2020, les exportateurs doivent :

  • D’abord remplir une déclaration des échanges de biens (DEB)
  • Puis déclarer individuellement la valeur des marchandises transportées, notamment si elle dépasse les 6 000 GBP (livres sterling). Une exception est faite quand vous importez régulièrement et que votre fret est soumis aux droits de douane : vous avez en effet la possibilité de gagner un temps précieux en remplissant une déclaration de valeur générale.

Cependant, ces formalités douanières pourront être modifiées à la suite de la période de transition lorsque de laquelle l’Angleterre et l’Union Européenne auront négocié les nouvelles réglementations douanières. Pour le moment et jusqu’au 31 décembre 2020, elles restent inchangées. Vous pouvez en apprendre plus sur le site Brexit en pratique .

Nous vous recommandons de passer par un commissionnaire ou un transitaire pour réaliser les démarches douanières et coordonner le transport au départ ou à destination de l’Angleterre.

angleterre envoi marchandises

Comment trouver un transporteur pour expédier depuis ou vers l’Angleterre ?

La recherche d’un transporteur peut être un vrai casse-tête. La comparaison des devis des transporteurs va être au cœur de votre prise de décision. Suivez les 2 règles ci-dessous :

  • Tout d’abord, soyez précis en détaillant à chaque entreprise de transport consultée : la nature de votre marchandise, le type de conditionnement (colis, caisse, palette, conteneur, vrac…), les dimensions, le poids, les adresses d’enlèvement et de livraison, les options (assurance, sûreté…), le délai d’acheminement souhaité.
  • Puis, indiquez l’Incoterm choisi si vous le connaissez.