Devis transport maritime



Recevez des devis de fret maritime export ou import en toute simplicité. Gratuit et sans engagement.



Devis-transport.com est un site gratuit qui permet d'obtenir rapidement une cotation de transport maritime. Remplissez le formulaire ci-dessous qui sera envoyé aux affréteurs, armateurs et transitaires partenaires. Vous serez contactés par les trois transporteurs maritimes les plus rapides. Recevoir des cotations de transport export ou import devient simple.

Si votre colis pèse moins de 30kg, obtenez un tarif de transport immédiatement.





Toute demande non réelle (étude de marché, étudiant) pourra faire l'objet de poursuites (voir Conditions d'utilisation).
Les demandes incomplètes (ex.: tél. invalide) ne sont jamais traitées.


Conditionnement* :
Nature de la marchandise* : (par exemple : matériel électrique neuf, 100 pièces, fragile, valeur 4 000€ Ht, besoin d'assurance)
Produits dangereux ? :
Détail conditionnement* : (par exemple : 5 cartons d'env. 20kg sur palette en bois de 80x120cm filmée. non gerbable. pas de quai pour le chargement).
Quantité* :
Poids total* :       Poids incertain
Dimensions : x x  


Pays de départ* :
Code postal, ville ou port* :
Type d'adresse* :
Disponible dès le* :   


Pays de destination* :
Code postal, ville ou port* :
Type d'adresse* :
A livrer au plus tard :   


Incoterm :
Seules les demandes complètes et détaillées reçoivent
des réponses de la part des transporteurs.
Ne pas renseigner vos coordonnées ici
Commentaire : (par exemple : besoin d'une réponse sous 72 h. envois récurrents sur Allemagne. possibilité de paiement par virement avant transport)

    * : Champs obligatoire

Le fret maritime, acteur majeur du fret international


Le transport maritime représente :
- 90% des marchandises produites et consommées dans le monde
- 8 milliards de tonnes de marchandises, transportées tous les ans par voie maritime.
- Une flotte mondiale de 50 000 navires, sillonnant les océans quotidiennement.
- un transport fiable avec 99 % de ces navires qui voyagent sans encombre - un transport plus respectueux de l'environnement : il émet jusqu'à 13 fois moins d'émissions polluantes que le transport aérien ou le transport routier
- un transport de marchandise économique : c'est le mode de transport privilégié pour toutes les marchandises pondéreuses ou manufacturées

La généralisation de l'usage du container a favorisé le fret maritime international, pour devenir un secteur prospère de l'industrie mondiale. L'essor de ce mode de transport doit enfin une grande partie de son récent développement au dynamisme des échanges commerciaux avec l'Asie. La Chine est devenue en quelques années la locomotive du transport par voie maritime.
Aujourd'hui la majeure partie du fret maritime mondial est issue du boom de cette zone Asie qui représente plus de 50 % du trafic mondial de conteneurs.

Les principaux ports du transport mondial


Les plus grands ports du monde se situent dans la région Asie, ce qui a accentué la concurrence entre les ports du nord et du sud de l'Europe. Les deux premiers ports en fret maritime sont d'ailleurs chinois : Shanghai et Ningbo
Les deux premiers ports européens sont respectivement Rotterdam et Anvers. Ils enregistrent chacun un fret supérieur à ceux des ports français en 2010.
La compétition est plus acharnée encore sur le marché du container : l'écart se creuse entre les ports du Nord et les ports du sud de l'Europe. Les ports hollandais Rotterdam et Anvers trustent encore les deux premières positions. Sur ce segment des conteneurs, le port du Havre n'occupe que la 8ème place.