Devis transport aérien



Recevoir des devis de fret aérien pour de l'import/export devient facile !


Avec Devis-Transport.com, vous recevez des cotations de fret aérien international gratuitement. Remplissez le formulaire ci-dessous. Votre demande sera adressée à tous les transporteurs partenaires et transitaires aériens. Les trois plus réactifs vous contacteront. Ensuite, faites votre choix parmi les meilleures cotations.

Si votre colis pèse moins de 30kg, obtenez un tarif de transport immédiatement.





Toute demande non réelle (étude de marché, étudiant) pourra faire l'objet de poursuites (voir Conditions d'utilisation).
Les demandes incomplètes (ex.: tél. invalide) ne sont jamais traitées.


Conditionnement* :
Nature de la marchandise* : (par exemple : matériel électrique neuf, 100 pièces, fragile, valeur 4 000€ Ht, besoin d'assurance)
Produits dangereux ? :
Détail conditionnement* : (par exemple : 5 cartons d'env. 20kg sur palette en bois de 80x120cm filmée. non gerbable. pas de quai pour le chargement).
Quantité* :
Poids total* :       Poids incertain
Dimensions : x x  


Pays de départ* :
Code postal, ville ou aéroport* :
Type d'adresse* :
Disponible dès le* :   


Pays de destination* :
Code postal, ville ou aéroport* :
Type d'adresse* :
A livrer au plus tard :   


Incoterm :
Seules les demandes complètes et détaillées reçoivent
des réponses de la part des transporteurs.
Ne pas renseigner vos coordonnées ici
Commentaire : (par exemple : besoin d'une réponse sous 72 h. envois récurrents sur Allemagne. possibilité de paiement par virement avant transport)

    * : Champs obligatoire

Pour en savoir plus sur le fret aérien



Focus sur le transport de marchandises par avion



Le transport aérien possède des avantages certains pour le transport de marchandises :
Rapide, il est adapté au transport de denrées périssables
Sécurisé, il permet l'envoi de marchandises à haute valeur ajoutée
Régulier et fiable, il autorise la gestion en flux tendus
Global grâce à une couverture géographique mondiale

Le fret aérien, ou transport aérien de marchandises, utilise aussi bien des avion-cargo que des avions de passagers. Ainsi, en moyenne, un passager est assis sur un peu plus de 10 kg de fret.

Dans un contexte de morosité économique, le transport aérien de marchandises se maintient. Chaque année, il représente 40 millions de tonnes transportées.
La France et notamment Roissy ont profité de cet essor (plus de 2 millions annuels de tonnes de fret aérien en 2011). Avec une croissance soutenue de 5% par an, le fret aérien mondial. devrait être multiplié par 3 dans les deux prochaines décennies.

Décrypter les tarifs aériens


Pour comprendre la tarification aérienne, il est nécessaire de maitriser la notion de poids volumétrique. Le poids volume est le ratio entre le poids réel de la marchandise et le volume que prend cette marchandise dans l'avion. Si le poids volumétrique est plus élevé que le poids réel de l'envoi, c'est le poids volume qui sera retenu pour calculer le tarif aérien de la marchandise.
En fonction de l'expédition, du pays, de la marchandise, plusieurs tarifs peuvent s'appliquer à votre envoi de marchandises.
Apprenez à décrypter ces différents tarifs :
Le tarif IATA. C'est un tarif par tranche de poids, dégressif et qui change d'un pays à un autre. Un minimum de taxation est prévu pour les petites expéditions. Ce tarif qui est en principe obligatoire, peut faire l'objet de réduction en cas de volume. En raison de sa forte dégressivité, les transporteurs aériens appliquent la règle qui consiste à faire payer un poids supérieur au poids réel.
Le tarif ULD. Ce tarif correspond à l'application d'un prix minimum par unité de chargement. Le tarif ULD est une taxe forfaitaire qui sera consentie pour certains trajets. On détermine un poids forfaitaire, à partir duquel les kilos supplémentaires seront taxés à un tarif avantageux. Ce tarif est intéressant si vous envoyez notamment des palettes.
Les tarifs spéciaux. Il existe des tarifs préférentiels qui sont calculés en fonction de la catégorie de la marchandise. Pour en bénéficier, il faut faire un envoi d'un poids minimum de 100,300 ou 500kg.

Focus sur les plus grands aéroports du monde de fret aérien


Le 1 er aéroport en fret aérien est Hong Kong. La croissance du fret asiatique a permis à l'aéroport de se hisser à la première place, avec plus de 4 millions de tonnes de fret.
Le 2 ème aéroport en affrètement cargo est celui de Memphis. Détrôné en mars 2011 par Hong Kong, Memphis doit son dynamisme au transporteur express FedEx. FedEx y possède sa plateforme mondiale de traitement : près de 3.70 millions de tonnes de fret aérien en 2011.
Le 3 ème aéroport est Shanghai Pudong. Il est passé du 26ème rang à 3ème en une décennie, avec 3.2 millions de tonnes en 2011.
L'aéroport de Séoul est 4ème, tirant avantage de l'essor du transport de marchandises dans la région Asie.
Le 5 ème est celui d'Anchorage en Alaska. Il doit sa place aux relations commerciales avec la Chine, qui représente 35% de son trafic.
Le 6 ème aéroport est français : Paris Charles de Gaulle. L'aéroport a traité plus de 2,6 millions de tonnes en 2011. Il reste leader en tant que premier hub de fret aérien en Europe

Pour approfondir sur le transport aérien : http://www.iata.org/Pages/default.aspx